Première étape de la Division 1 de l’Europe du circuit « Longines FEI Jumping Nations Cup », La Baule accueille les leaders du Saut d’obstacles du 16 au 19 mai 2019 au stade François André.
Quatre jours placés sous le signe de l’excellence, durant lesquels les meilleurs couples mondiaux rivalisent pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Si les épreuves du Jeudi 16 mai permettent de prendre ses marques et d’enclencher le compteur de points pour le classement mondial, c’est Vendredi 17 mai que se tient le premier temps fort avec la Longines FEI Jumping Nations Cup de France (14h), épreuve par équipe unique dans l’Hexagone. Elle sacrera la meilleure des 8 nations en présence.
A peine le temps de se remettre de ses émotions, que le Samedi 18 mai nous convie au légendaire Derby de la Région des Pays de la Loire (13h30) ; une épreuve spectaculaire aux allures de cross-country avec ses obstacles naturels et traditionnels. Le Derby baulois est la seule épreuve du genre organisée dans le cadre d’un CSIO 5*.
Bouquet final du concours, le Grand Prix Longines Ville de La Baule (13h) aligne au départ 50 cavaliers, parmi l’élite de la planète en selle sur leur meilleur cheval.
En marge du CSIO 5* de La Baule, le CSI 1* est réservé aux amateurs aguerris et aux chevaux en devenir.
Des épreuves prestigieuses, des stars mondiales de la discipline, le Longines Jumping International de La Baule, c’est l’assurance de passer un grand moment de sport et d’en garder un souvenir inoubliable.
Retrouvez toutes les informations et le programme du concours sur le site du Jumping de la Baule