Le circuit Grand national FFE de concours complet 2020 débute ce week-end à Saumur. Les meilleurs cavaliers de la discipline débutent cette année olympique sur les terres d’accueil du Pôle France FFE ce concours complet où viennent de s’achever deux semaines de stage fédéral.

Les Jeux Olympiques en ligne de mire

Place à la compétition pour les meilleurs cavaliers de concours complet. Après plusieurs jours de stage au Pôle France FFE de concours complet à Saumur, la majorité des cavaliers membre du Groupe 1 débuteront leur saison sur cette étape du Grand national. Avec Pompadour et Vittel, Saumur est une échéance importante pour les couples prétendants à une sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Parmi eux sont engagés Nicolas Touzaint, Maxime Livio, Thomas Carlile ou encore Karim Laghouag.

Deux cavaliers, écuyers du Cadre noir de Saumur, prendront part au circuit 2020. Arnaud Boiteau forme à nouveau l’équipe Cadre noir de Saumur – IFCE Concept PGO avec Jean-Lou Bigot et le jeune cavalier Nolan Le Cointe. Le Lieutenant-colonel Thibaut Vallette, parmi les favoris pour partir à Tokyo, formera cette année l’écurie Cadre noir de Saumur – IFCE / Royal Horse avec une autre tête d’affiche, Nicolas Touzaint. La jeune Josephine Héteau complète l’équipe.

L'expertise pour le sport de haut niveau

L’IFCE est sollicité pour l’organisation de compétitions de haut niveau, avec les savoir-faire des personnels de l’IFCE. A Saumur, les conditions d’accueil des couples sont optimales. La qualité des pistes, la construction des obstacles font partie des points essentiels au bon déroulement des épreuves, le bien-être des chevaux étant un objectif permanent des personnels de l’IFCE. Cette mission de soutien aux sports équestres de haut niveau s’exerce dans un cadre partenarial avec la Fédération française d’équitation (FFE).

Entrée gratuite

Restauration sur place

Infos : www.grandnational.ffe.com / www.ifce.fr

 

Source le Cheval