Un concours avec plus de 260 concurrents
Le week-end dernier le parc accueillait un concours de Saut d'Obstacles de la Société Hippique Française.
Au total ce sont 177 jeunes poneys et chevaux qui ont défilé sur la carrière Le Pontet. De 95cm à 1,15m, l'objectif était avant tout de ne pas faire de faute.
Le concours se clôture avec un taux de réussite de presque 73% de tours sans fautes.
Certains poneys ont réalisé deux tours : un le samedi et un le dimanche. Huit couples ont réalisé la performance du double sans fautes, parmi lesquels on retrouve la cavalière de concours complet : Héloïse Le Guern, vainqueur du Grand National du Lion d'Angers aux côtés de Nicolas Touzaint la semaine dernière.
Un concours complet 100% amateurs
Ces samedi 5 et dimanche 6 juin, les amateurs investissent le parc pour 2 jours de compétitions. L'épreuve amateur 1 sera sponsorisée par Forestier Sellier, un partenaire fidèle qui remettra aux 8 premiers de cette épreuve des prix d'une valeur globale de 850€.
Les meilleurs cavaliers des autres épreuves recevront des lots de la sellerie HT Shop, des produits pour chevaux Ekinat, des lots Equideos et bien d’autres encore…
Plus de 250 chevaux fouleront une nouvelle fois les pistes de l'Isle Briand. Un réel retour à la compétition pour tous les amateurs.
Entrée gratuite. Début des épreuves à 8h.
Restauration possible sur place et présence de la sellerie HT Shop.
Programme : Samedi : dressage et saut d'obstacles - Dimanche : dressage, saut d'obstacles et cross
Un concours complet réservé aux jeunes chevaux
Dans la foulée du concours complet amateurs, le premier Concours Complet Interrégional de France aura lieu sur le parc les mardi 8 et mercredi 9 juin.
Professionnels et amateurs seront présents avec pour objectif la valorisation des chevaux afin de les commercialiser ou les amener au plus haut-niveau. Des futures graines de champions que nous reverrons peut-être dès cet automne lors du Mondial du Lion.
Entrée gratuite. Début des épreuves à 8h. Restauration possible sur place.
LC
Source: Le Cheval