Jeudi, les dirigeants de la Société des courses de Craon ont retrouvé avec plaisir le public sur l’hippodrome de la Touche.
À l’issue de cette réunion d’ouverture, Hugues Crosnier, le président de la société, a indiqué que « le retour du public (760 entrées payantes) était une réelle satisfaction ».
Les chiffres du PMU (environ 3,5 millions €) et du PMH (16 000 €) ont également renforcé ce sentiment.
Une journée qui aura été marquée par la victoire de Doralou des Bordes, monté par Esteban Métivier, dans l’épreuve-phare de la réunion, le prix Télopée. Un prix Télopée associé, cette année, au nom de son propriétaire et entraîneur, Henri Paysan, décédé, récemment à l’âge de 85 ans.
À l’issue de la course, Christophe Dubourg, l’entraîneur de Doralou des Bordes et de Don du ciel, qui a terminé 3e, a annoncé qu’il envisageait la participation de ces deux champions au Grand cross-country de Craon en septembre. En menant à la victoire, Got Grey (4e), Parmenion (6e) et Kloster (7e), Édouard Monfort, l’entraîneur, et Sébastien Martino, le jockey, auront été les autres grands acteurs de cette journée.
Source : Ouest-France