Le Prix Lavater est logiquement considéré, par sa position dans le calendrier et ses conditions de course, comme un tremplin vers le Prix du Président de la République du 21 juin prochain. Découvrons qui sont les participants à l'édition 2020.
©Aprh - Guide Moi Forgan (avec un Christopher Corbineau ivre de joie) a remporté le 13 mai dernier le Prix Henri Ballière à Caen, tremplin logique vers le Prix Lavater
Les vainqueurs de Groupe I
Il y a un an Gala Tejy était le leader de sa promotion avec un succès dans le Saint-Léger des Trotteurs à Caen puis un autre dans le Prix d'Essai à l'Hippodrome Paris-Vincennes. Moins performant depuis, le protégé de la famille Chalon effectue ici sa rentrée, n'ayant plus été revu depuis le mois de janvier. Gangster du Wallon est l'autre lauréat classique au départ de ce Prix Lavater 2020. En décembre dernier, il remportait le Prix de Vincennes devant Grace de Fael qu'il retrouve vendredi à Laval. Lui aussi a eu du mal à enchaîner ensuite et reste sur trois disqualifications consécutives.
La ligne du Prix Henri Ballière
Disputé le 13 mai dernier à Caen, le Prix Henri Ballière fut empreint d'une grande émotion pour l'entourage de son vainqueur Guide Moi Forgan : une première victoire au niveau Groupe II pour son jockey Christopher Corbineau, pour son entraîneur Pascal Castel et pour sa propriétaire Sandrine Loncke. De quoi jubiler et de quoi rêver aussi. En pleins progrès, ce fils de Neutron du Cébé n'a peut-être pas fini de monter les échelons.
Le retour de Girly Beco
Gagnante du Prix de Pardieu (Gr.II) en plein coeur du meeting d'hiver de Vincennes, Girly Beco n'a pas été revue ensuite avant sa rentrée à l'attelage la semaine dernière dans le Prix Héraclite. La pensionnaire de Maxime Bézier sera elle aussi très intéressante à voir évoluer à trois semaines (et deux jours) du grand objectif printanier commun à tous ces jeunes champions de 4 ans.
Source Le Trot