Le Prix de New York, délocalisé ce samedi d'Enghien à Laval, a été remporté par Ce Bello Romain, auteur d'un sprint final redoutable.
Il est l'un des chouchous des turfistes. Sa constance, sa capacité d'accélération finale, cette impression de se donner un maximum qu'il dégage, font de lui une vedette des courses supports des paris multiples et notamment du Quinté+ au PMU. D'autant que les joueurs ont aussi entière confiance en lui : quand son entraîneur le déclare déferré des postérieurs, comme aujourd'hui, cela signifie que le cheval découvre une opportunité à saisir et qu'il va bien faire.
Une intention clairement affichée et surtout (c'est le plus important) toujours couronnée de succès : en 19 tentatives sans ses fers aux postérieurs, Ce Bello Romain a gagné désormais huit fois (!) et a pris six places sur le podium ! Superbe et tant apprécié donc des parieurs.
Ils étaient d'ailleurs encore assez nombreux à l'avoir suivi dans ce Prix de New York (course A), au départ duquel il était parti quatrième favori derrière trois chevaux qui ont tous fait la faute (Etonnant, Dreambreaker et Violetto Jet). Ce Bello Romain s'est encore une fois montré très sérieux et son sprint lui a permis de venir devancer Cantin de l'Éclair (disqualifié après enquête) et résister à Jerry Mom, bon finisseur en dehors.
Ce Bello Romain est entraîné par Sylvain Dupont, lequel signe ici un des plus succès de sa carrière. Il avait confié son cheval comme très souvent à Anthony Barrier. Le chrono de 1'11''4 sur les 2 050 mètres de Laval est très bon : c'est tout simplement le nouveau record de ce parcours très peu usité sur l'anneau mayennais ; la précédente marque de référence avait été celle de Coquin Bébé (1'13''1) quand il remportait le Championnat Européen des 3 Ans (en 2015).
Source Le Trot Photo aprh