La saison bat son plein pour le driver. En déplacement à Laval (Mayenne), le Castelbriantais d'origine a glané le trente-quatrième succès de sa carrière.
Vendredi 18 juin 2021, Julien Lavainne s’est rendu sur l’hippodrome de Laval (Mayenne) pour sa seule course de la journée. Une décision payante puisque l’athlète s’est imposé lors de la sixième épreuve de la réunion. Il devance Sébastien Guarato, emblématique entraîneur français.
"J’ai bénéficié d’un beau parcours. De plus, la jument était parfaite. J’ai passé un bon moment." Julien Lavainne
Une performance qui récompense le travail fourni en amont. « À vrai dire, le cheval avait besoin de se rassurer. La dernière fois, il n’avait pas couru à sa vraie valeur. Il méritait de gagner, car on tournait autour. »
Sillonner les hippodromes
À peine descendu de son sulky, le passionné de chevaux pense au futur. « Pour la jument, l’objectif et de gagner une autre course dans l’été. En tout cas, elle aura fait une belle année. Me concernant, c’est de prendre du plaisir et essayer d’enchaîner des victoires et des places. »
Pour rappel, le responsable d’écurie sillonnera les hippodromes du coin. « Je piloterai deux à trois fois par semaine, globalement dans l’Ouest de la France. Nous sommes assez bien servis dans notre région. »
En forme, Julien Lavainne pourrait continuer de décrocher des titres, pour le plus grand plaisir de ses proches … Et des parieurs.