Installé à Saint-Clément de la Place (49), la réussite est constante pour Jérôme Delaunay ces dernières années. Pourtant, rien ne le prédestinait à épouser une carrière d'entraineur. Rencontre avec la valeur montante de la discipline de l'obstacle.

Au départ, pour Jérôme Delaunay le pari est osé. Voire suicidaire. Se lancer très tôt dans le sport hippique. Une activité qui est souvent histoire de transmission. Or, ses parents ne sont pas issus du sérail. Peu importe, avec la fougue de la jeunesse et cette passion chevillée au corps, il se lance dans l'aventure. Bien lui en a pris, car depuis son installation en 2008, ses résultats suivent une courbe ascendante. Le point d'orgue ; sa deuxième place l'an passé avec Yeiayel dans un groupe 1, le Prix Ferdinand Dufaure à Compiègne. Et l'homme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin sans toutefois brûler les étapes...

Jérome Delaunay, côté entrainement de chevaux de courses...

Vidéo ici

... Sans oublier l'autre volet de son activité, celle réservée à l'élevage.

Comment faire pour avoir des chevaux de courses sans être issu du sérail? Avec sa femme OphélieJérôme Delaunay applique alors à la lettre le dicton "on est jamais mieux servi que par soi-même". Outre le débourrage et l'entrainement, la décision est prise de se lancer dans l'élevage dès le début de l'aventure. Une activité qui se complète parfaitement avec le reste de la structure.  

Vidéo ici


Souce : Equidia