Fire Cracker, crack !
R1C6 - Attelé - Pour 6 à 10 ans - Course B - 2850m - Grande piste
Fire Cracker (E. Raffin - G. Thorel) a fait honneur à son statut de favori dans le Prix du Quercy. Il restait sur une victoire dans l'étape du Grand National du Trot au Croisé-Laroche. Ce samedi, il s'élançait des 25 mètres, comme son dauphin du jour, Elvis du Vallon (D. Thomain - C. Cuiller), cinquième du Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) le 19 mai à Caen. Le régulier Copsi (D. Locqueneux) complète le podium. Il s'est un temps montré hésitant en début de parcours.
Au palmarès de cette épreuve, Fire Cracker succède à Aubrion du Gers en 2016, Anzi des Liards en 2017 ou encore Détroit Castelets en 2019.^7
Eric Raffin après la course : "Je devais tenter de le préserver aujourd'hui mais tout le monde s'est mis en file indienne. De ce fait, je n'ai pas hésité à aller de l'avant. Il était super."
R4 AUTEUIL
Jumelé gagnant pour David Cottin
R4C1 - Haies - Pour pouliches de 3 ans - Groupe 3 - 3500m
La Boétie a offert au duo Kévin Nabet-David Cottin un premier succès dans le Haras d'Etreham - Prix Sagan (Gr.3). Elle devance sa compagne d'écurie, Matilda du Berlais - qui portait quatre kilos de plus que ses adversaires - et l'animatrice Itours Brun. Après avoir sauté la haie d'essai en tête, il y avait de fortes chances pour que la dernière citée anime l'épreuve. Elle a finalement été dominée par les deux "Cottin" dans le final. La Boétie a eu un bon parcours derrière la pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard.
Le 22 mai dernier, pour sa première à Auteuil, elle avait échoué derrière Matilda du Berlais. Ce samedi, elle met fin à l'invincibilité de la fille de Nikita du Berlais.
"Elle confirme. Elle s'est montrée pro," écoutez le jockey lauréat, Kévin Nabet.
Paradiso impressionnant !
R4C3 - Haies - Pour poulains entiers et hongres de 3 ans - Groupe III - 3500m
David Cottin confirme qu'il a une génération de 3 ans très prometteuse ! Dans le pendant pour les mâles du Prix Sagan, l'entraîneur présentait un poulain invaincu en deux courses : Paradiso. Ce dernier, associé à Kévin Nabet, s'est imposé de bout en bout dans le Prix Aguado (Gr.3). Impressive (J. Charron - H&G. Lageneste & Macaire) a tenté de contester son autorité mais a dû se contenter d'une bonne deuxième place - après avoir frôlé la correctionnelle à mi-parcours. Ces derniers, animateurs, ont fait le spectacle dans la phase finale, sautant la dernière haie côte à côte. Paradiso a eu les ressources nécessaires pour réaccélérer sur le plat, laissant une excellente impression. A distance, Latino des Isles complète le podium.
Revivez la course. Paradiso a haussé le ton dans la ligne d'en face, se détachant avec Impressive.
"C'est un avion de chasse," a expliqué Kévin Nabet au micro de François Pradeau.