L’Equirando profitera des infrastructures pour mettre en lumière une autre dimension du monde du cheval : le Tourisme Equestre.

L’Equirando est un événement qui attire les amoureux du cheval et de la randonnée, qu’ils soient cavaliers, meneurs d’attelage ou accompagnateurs des quatre coins de la France et aussi de toute l’Europe . Être Equirandins c’est avoir parcouru 100 km à cheval avant d’arriver au lieu de rendez-vous, cette année basé au Lion d’Angers. Chaque équipe (ou cavalier) part d’où elle veut et quand elle le veut. Seul objectif: rejoindre le Parc de l’Isle Briand le vendredi 30 juillet 2021 pour trois jours de rencontre et de convivialité. L’EQUIRANDO c’est aussi une grande fête ouverte au public. Aux cotés des Equirandins, le public pourra participer aux nombreuses festivités organisées pendant ces trois jours.

Le Programme

Comme lors des éditions précédentes, la journée du samedi est synonyme de défilé ! Par pays ou par région de France, parés de leurs plus beaux costumes, les Equirandins pourront participer à cette tradition festive, qui enchantent petits et grands. Le défilé, qui aura lieu en début de journée, se tiendra devant le château de l’Isle Briand, lieu d’accueil de l’Equirando 2021, puis se prolongera dans le centre du Lion d’Angers.

Trois options s’offriront alors aux randonneurs :

• Repartir vers le bivouac pour une journée de repos et profiter de la beauté du parc, du village d’exposants pour reprendre des forces avant la soirée festive !

• Partir en randonnée et découvrir la région, grâce à une boucle balisée de 25 kilomètres au départ du bivouac.

• Découvrir le célèbre Château du Plessis Macé avec un parcours de 30 km, cartographié et dédié aux plus téméraires. Cette boucle n’est pas accessible aux attelages !

1er août Départ des Equirandins après le brunch.


Source : Le Cheval