L'hippodrome de Chemazé (Mayenne), à Molières, organise des courses hippiques avec du public les 4 et 25 juillet 2021 avec trois disciplines : du trop, du galop et du steeple.

Cet hippodrome familial va retrouver l’ambiance et le public. Dimanche 4 et dimanche 25 juillet 2021, à partir de 14 h, la société de courses de Chemazé Molières (Mayenne) organise des courses avec trois disciplines : du trop, du galop et du steeple.

Le président de la société des courses, Jean-Claude Lambert, annonce :

« Les trois disciplines seront représentées les deux dimanches. Nous aurons sept courses sur chacune des deux journées. Il y aura aussi des courses de poney qui permettent de faire courir les fils d’entraîneurs ».

Des conseils pour les nouveaux

Pour les bénévoles, le retour du public est un soulagement après une année particulière.

« En 2020, on a continué d’organiser des courses, mais à huis clos. C’était triste. Et nous n’avions pas de recettes car il n’y avait pas d’entrées, pas de paris, pas de sponsors. Nous n’avons eu que des charges ».

Jean-Claude Lambertprésident de la société des courses

Dimanche 4 juillet 2021, la journée sera particulièrement animée.

Le président de la société des courses de Chemazé Molières (Mayenne) fin juin 2021 à l'hippodrome.

Le président de la société des courses de Chemazé Molières (Mayenne) fin juin 2021 à l’hippodrome. (©Haut Anjou)

« Le PMU installera un stand et sera présent pour initier aux paris le public qui ne connaît pas le monde des courses. On leur expliquera comment lire un programme, comment miser, comment choisir un cheval… », indique le président.

Des tours à dos de poney seront proposés aux enfants.

Pour cet évènement, la société de course dispose d’une jauge maximale fixée à 2 000 personnes. Les courses seront retransmises sur le site de la Fédération nationale des courses hippiques.


Source : Actu.fr