L’hippodrome de Fresnay se prépare à accueillir des courses dimanche 18 et lundi 19 juillet.

Samedi, Patrick David le président de la société des courses de Plessé (Ille-et-Vilaine), se félicitait de nouveau de la mobilisation des bénévoles de l’association qui ont préparé leur prochain rendez-vous hippique, dimanche 18 et lundi 19 juillet.

Reprise d’une vie normale

Chacun œuvre de son côté pour affiner les conditions d’accueil des compétiteurs, de leur staff mais aussi du public. « Cette édition a une saveur particulière puisqu’elle signifie la reprise d’une vie normale pour les associations. C’est le bonheur de voir nos courses hippiques se tenir de nouveau sur notre hippodrome de Fresnay. »

Accueillir un public nombreux

Pour l’équipe de la société des courses, l’essentiel était de pouvoir organiser des courses « qui accueillent traditionnellement un public nombreux de turfistes ». Mais aussi des familles qui se déplacent et apprécient le cadre et la qualité des animations proposées pour les petits et grands.

Conditions optimales

Chaque jour ont lieu cinq courses de trot et deux courses de haies. « Notre hippodrome est idéalement placé, ombragé et permet d’accueillir le public dans des conditions optimales. »

Dimanche 18 et lundi 19 juillet, à partir de 12 h, début des courses à 14 h, hippodrome de Fresnay, route Plessé-Avessac ; accès libre ; restauration rapide et snack sur place.


Source : Ouest-France