En juillet et août, de 16 h à 17 h 30, du lundi au vendredi, les enfants de moins de 7 ans accompagnés peuvent profiter d’un système de location (10 € les 30 mn), les parents tenant le poney sur un circuit balisé. Réservation conseillée au moins la veille. « Les plus de 7 ans peuvent également bénéficier de cette organisation, à la demande. Idem pour les adultes, en soirée », indique Nelly Groene, cavalière au club.

Toutes les semaines, le club dispense aussi des stages pour les 7-12 ans sur des shetlands. Quant aux 12-18 ans, du 16 au 20 août, la semaine se clôturera à Saint-Brevin, en bivouaquant durant la huitaine, « avec de grands poneys ou chevaux, pour une adaptation de l’animal aux grands adolescents ». Il reste une dizaine de places disponibles.

Le club a repris ses activités de concours complet d’équitation en mai dernier, en raison des mesures gouvernementales, et espère les reprendre en septembre, au club, ainsi que ses balades à la mer, les dimanches, sur chevaux et grands poneys. « Nos activités équestres en extérieur ont été un atout durant les périodes de confinement, pour poursuivre notre passion, avec le soutien de notre Fédération, détaille Nelly Groene. Toute l’année, nous donnons des cours de tout niveau et pour tout âge de 4 à 99 ans, en loisir et compétition. On peut être débutant et se faire plaisir, seul compte le rapprochement avec le cheval. »

Le club dispose de 15 poneys shetlands, 15 grands poneys et 15 chevaux. Par ailleurs, la Pirouette propose de la pension selon différentes formules.

La Pirouette, la Blussière sur la route de Saint-Etienne-de-Montluc, à Couëron, ouvert de 8 h 30 à 19 h. Tél. 02 40 85 00 31.

 


Source : Ouest France