Il n'y a pas de repos dans les courses de poneys, tant et si bien que nos aspirants jockeys deviennent peu à peu des pros du circuit ! Ainsi, après Vaumas, l'hippodrome du Lion d'Angers accueillait hier la 5e étape du France Sire Poney Cross Challenge. La course se disputait après la réunion, sur 3000m, et 10 enfants ont eu la joie et le frisson de franchir la banquette, le gué ou encore le fameux piano du Lion... bref, pas de la rigolade ! Mais tous ces enfants sont sans peur, et surtout très doués et ont donc affronté avec brio le parcours proposé par Poneys Au Galop. Des tests sur les différents obstacles avaient été effectués la veille sous les yeux des commissaires du Lion d'Angers, afin que chaque participant soit jugé capable de prendre le départ. 

La victoire finale est revenue à Pierre Remoue, en selle sur son fidèle Heatherton Cheetah, un petit dragster qui s'impose comme l'un des tout meilleurs poneys du circuit. Le duo l'a fait de bout en bout sans trembler, résistant à l'assaut final de Warren Levesque et Caravagio. Ils ont été disqualifiés après course par les commissaires, car Warren avait sorti son bâton pour solliciter, au lieu de juste cadrer son poney. Comme vous le voyez, ce n'est parce qu'on s'amuse qu'il n'y a pas de règles, et elles sont appliquées à la lettre ! Cette 2e place est finalement revenue à Thomas Poteaux, qui devance Valentin Le Clerc, petit frère de Baptiste, et Loeiza Hayères Fouchard, parée de la GOPRO. 

 

Le bras levé au passage du poteau, Pierre Remoue était extrêmement heureux de gagner au Lion d'Angers devant du public, car c'est un champ de courses mythique pour un enfant de l'Ouest. Il remporte déjà la 32e victoire de sa toute jeune carrière, lui qui ambitionne de devenir jockey de plat, et est à cheval tous les matins chez Adrien Fouassier pendant ses vacances ! On le retrouvera avec plusieurs de ses collègues de peloton à Deauville les 5 et 7 août prochain, pour le Championnat de France Sire Poneys, en plat ! 

 

Crédit Photo : France Sire


Source : France Sire