" On sait déjà à quelques jours de la fin des incriptions que l'édition 2021 du Show AQPS Ouest sera un bon cru, explique Guillaume Thomas, secrétaire et animateur de l'association AQPS Ouest. Il y a déjà plus de concurrents inscrits à cette date que de participants l'an dernier sur l'ensemble du concours". Evidemment victime d'une préparation troublée en 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid, le traditionnel rendez-vous du Lion d'Angers a réussi à fixer la date du 11 septembre, ce qui ressemble plus à une période "normale" pour organiser le Show. Bien heureusement, il reste quelques places, et il est encore possible pour les retardataires d'inscrire l'un de leurs élèves, la date limite ayant été fixée au 1er août. 

Comme à leur habitude, les festivités démarreront le matin avec le championnat des foals. Les 8 meilleurs poulains seront récompensés par de magnifiques saillies, dont nous pouvons vous dévoiler un aperçu : Great Pretender pour le champion suprême, mais aussi Born To Sea, Nicaron, For Fun, Morpheus et Sageburg. Les 4 sections de foals seront elles divisées entre deux jurys exceptionnels : 

- Isabelle Gallorini, Céline Gualde et Edwige Le Métayer

- Jacques Détré, Paul Couderc, Jean Pierre Aumont 

Dans l'après-midi, le Haras du Hoguenet sera partenaire du championnat des 2 ans femelles, et offrira des saillies de Moises Has pour la 1ère, puis Magic Dream, Manatee et Doha Dream. Les éleveurs classés de la 5e à la 11e place recevront quant à eux un bon pour un 1/2 débourrage gratuit. Le Haras du Lion sera lui associé au concours des mâles de 2 ans, avec un bon d'achat de 3000 € pour la saison 2022 au premier, puis des saillies de Castle du Berlais et Gary du Chenet. Cette 2e partie du concours, réservé aux 2 ans, sera jugée par des membres des agences de ventes françaises, Pierric Rouxel, et Guillaume Macaire himself, dont l'oeil acéré et expert sera redoutable sur le sable du Lion d'Angers ! Bref, il ne vous reste que quelques jours pour vous inviter à la fête, si ce n'est pas déjà chose faite !


Source : France Sire