Ce mercredi 18 août à Vichy sur les bords de l'Allier, Ingrandes s'est envolée sous la selle de Jérôme Cabre dans le Critérium du Centre, une épreuve très prisée portant le label Gr.3 AQPS. Sous la casaque de la SARL Groupe KR (Ronan Kerdraon), elle devance par 4 longueurs Itialène (Doctor Dino), une pensionnaire d'Etienne et Grégoire Leenders qui venait de gagner aux Sables d'Olonne, et Isatis Macalo, le fils de Karaktar qui venait de faire 2 fois grosse impression à Vittel et Vichy.
Bien qu'entrainée dans l'Ouest, en Anjou par Jérôme Delaunay également pré-entraineur à Saint-Clément-de-la-Place, la fille de Voiladenuo n'a couru que dans la région Centre, à Lignières, gagnant en débutant en mars dans la toute 1ère course du programme pour les AQPS de 3 ans, puis après un printemps de repos, 3e à Vichy pour sa semi-rentrée avant cette victoire éclatante.
David Lumet
Elle porte le nom d'Ingrandes, une charmante commune des bords de Loire, à quelques kilomètres de Saint-Clément-de-la-Place mais aussi de Bécon-les-Granits où elle a grandi dans les prés de David Lumet. Créateur d'un des plus grands centres de pré-entrainemennt en France, mais également éleveur, ce dernier était alors associé sur la mère Silver For Apple's, de la proche famille des championnes Apple's Girl et Apple's Jade, avec ses amis proches Thierry Cyprès et Pierre Coveliers. (VOIR LE PEDIGREE D'INGRANDES)
La pouliche a été préparée à 2 ans pour être dressée sur les obstacles et passer sur le ring du Show Lumet avec Arqana, le 26 août 2020. Elle y a été le 3e top price ex aequo, acquise 27.000 € par Trotting Bloodstock pour le compte de Ronan Kerdraon en association avec Xavier Lippens (Dynavena), l'entraineur Jérôme Delaunay en personne sachant que David Lumet et son épouse Catherine Lumet en ont aussi gardé une part.
Non saillie en 2018, Silver For Apple's a donné un produit en 2020 de Non Rien de Rien, un jeune étalon dont elle est à nouveau pleine actuellement. Quant à Voiladenuo, le seul étalon AQPS en France avec Nidor, le pensionnaire du Haras du Lion signe une 2e gagnante de Gr.3 avec sa 2e génération, après Holly qui avait remporté le Prix de l'Isle-Briand (Gr.3) au Lion d'Angers et le Prix des Guillédines (Gr.3) à Durtal en 2020.
VOIR LE CATALOGUE DU SHOW LUMET 2021
VOIR LE CATALOGUE DE L'ANJOU FOAL SHOW 2021
Source : France Sire