Sur les deux jours, le meeting mêlera courses de trot et courses de haies. Dans cette première discipline, les concurrents (pouvant aller jusqu’à 14 par courses) se défieront sur la distance de 2 650 m sans partir au galop pour autant. En fin de journée, les participants aux courses de haies devront enchaîner les sauts et négocier le meilleur parcours pour accéder à la victoire. Huit à neuf courses sont programmées chaque jour.

Le dimanche, un grand tirage au sort permettra de gagner des séjours en camping-car ou en logement atypique. Le lundi, Jacques Ricou, jockey cinq fois cravache d’or et devenu ambassadeur du PMU ira à la rencontre du public.

Les plus jeunes ne seront pas oubliés. En partenariat avec la Fédération régionale des courses hippiques de l’Ouest, la Fête des courses fera étape à l’hippodrome le dimanche. Structure gonflable, baptême à poney, barbe à papa, cadeaux à gagner, etc., de nombreuses animations gratuites seront proposées aux enfants.

Pour les novices, un guichet sera prévu tout comme l’opération « Smarturf de la chance » pour jouer depuis son téléphone et éviter les files d’attente.

Informations pratiques :

Dimanche 29 et lundi 30 août, à partir de 13 h 30, hippodrome du Portillon 3, allée de l’Hippodrome. Tarif : 5 €. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans. Passe sanitaire et port du masque obligatoires pour les plus de 18 ans. Restauration rapide et buvette sur place. Contact : www.lescourseshippiques.com. Facebook : Hippodrome de Vertou.

 

Crédit Photo : ARCHIVES HIPPODROME DE VERTOU


Source : Ouest France