C’est un rendez-vous incontournable dans le paysage hippique des Pays de la Loire mais aussi français. Les Trois Glorieuses (le week-end de courses et d’animations organisé par la Société des courses de Craon) sont de retour sur l’hippodrome de la Touche. Le coup d’envoi sera donné ce samedi 4 septembre 2021 et la fête se prolonge jusqu’à lundi 6 septembre 2021. Le point sur le programme, jour par jour.
Samedi au galop
Première journée de ce triptyque organisé par la Société des courses de Craon (en Mayenne), samedi sera entièrement consacré au galop. Le coup d’envoi est prévu à 15 h 30, avec 5 courses d’obstacles.
La réunion sera suivie d’une soirée champêtre. Chez les nombreux exposants du village du Trophée Vert (avec des producteurs, des artistes ou des viticulteurs venus de toute la France) chacun pourra faire ses emplettes et se retrouver entre amis autour d’un dîner campagnard.
Dimanche : le Grand cross-country
Le début des festivités aura lieu à 13 h 45. Avec dans l’après-midi, le Grand cross-country de Craon et son parcours de 6 km jalonné de 31 obstacles. « Ce sera du grand spectacle en perspective », annonce Hugues Crosnier, le président de la Société des courses de Craon. En fin de réunion, une course réunira des jockeys retraités (David Cottin, Cyril Gombeau, Benoît Gicquel, Jacques Ricou…), dont un bon nombre d’anciennes cravaches d’or.
Lundi : la finale du Trophée Vert
Pour ce dernier jour, le temps fort : la finale nationale du Trophée Vert (courses de trot sur herbe), qui sera à support du tiercé quarté quinté +. Deux listed (courses haut de gamme) seront également au programme en plat, avec le Défi du Galop et le Critérium de l’Ouest qui consacre les meilleurs chevaux de 2 ans.
Les informations pratiques
Restauration sur l’hippodrome : La Cantine. Tel : 06 86 42 18 94 ou 02 43 12 21 59 (pour réserver) ou Myl et une Galette : snack, galettes, crêpes. Tarif entrée : 6 € pour les adultes ; 3 € pour les 18-25 ans ; gratuit pour les – 18 ans. Pour plus d’informations : site internet www.courses-craon.com. Pass sanitaire obligatoire ou test PCR de moins de 72 heures.
Crédit Photo : ARCHIVES OUEST-FRANCE / THOMAS BREGARDIS
Source : Ouest France