Le plateau est superbe pour cette étape en Loire-Atlantique, à Pornichet, à quelques encablures des superbes plages de La Baule ou du Pouliguen. Ils seront seize en lice, répartis sur trois échelons de départ. En tête, les sept candidats ont une très belle carte à jouer pour monter sur le podium. C'est le cas du très en forme Fly Speed mais aussi des irréprochables Eddy du Vivier et Favori de l'Iton ou encore de Festif Charmant.

Vingt-cinq mètres derrière eux au moment du signal s'élanceront notamment deux protégés de Jean-Michel Bazire qui devraient récolter de nombreux suffrages : Fairplay d'Urzy, jugé digne l'an passé de participer au Critérium des 5 Ans, et le revenant Elie de Beaufour, brillant dans le GNT Paris-Turf l'an dernier et vainqueur splendide de la Finale. En proie à des problèmes de santé, il fait sa réapparition après sept mois d'absence.

Côté classement général, en l'absence de Crack Money, les bonnes opérations peuvent être signées Deganawidah et Euro du Chêne

Enfin au troisième échelon, trois chevaux tenteront l'exploit de rendre 50m, parmi lesquels Cash du Rib, devenu un grand et excellent voyageur !

Voir les partants

 

Mercredi 8 septembre, à partir de 11 h. Entrée 5 €, gratuit pour les moins de 20 ans

 

Crédit Photo : ©Aprh


Source : LeTrot.com