Version restreinte sur le plan des animations pour la 145e réunion hippique. « Nous avons mobilisé un grand nombre de bénévoles pour veiller au respect des mesures sanitaires », soulignait le président Roland Couchouron. Le passe sanitaire n’a pas arrêté les mordus des hippodromes car 1 200 personnes (contre 1 000 l’an dernier) étaient présentes pour retrouver l’ambiance tant attendue des courses.
Samedi, à La Hunellière, 100 chevaux répartis sur 7 courses, au trot attelé et monté ont offert un beau spectacle de courses de 3 250 mètres.
À noter sur quelques-unes, la présence d’écuries locales pour le plus grand plaisir des turfistes. Le Prix André-et-Louis-Dreux était remporté par le driver Julien Hocdé, du Bourgneuf-la-Forêt, avec Hanna Brillouard, entraînée chez Mickaël Lecourt, à Saint-Ouen. Le jeune Olivier Touvais, du Bourgneuf, se plaçait deuxième avec Estil d’Ostal, dans le Prix de Saint-Ouen des Toits. « Une belle réunion avec des enjeux en progression et également la vente de quatre chevaux à réclamer, ce samedi », se réjouit le président.
Source ; Ouest France