Adrien Fortin, dirigeant et propriétaire du centre équestre Mamers équitation, lance l’année 2021-2022. « Les inscriptions sont possibles toute l’année. Nous avons déjà enregistré plus de 100 licences, avec beaucoup de nouveaux cavaliers et surtout de cavalières. Les jeunes sont très passionnés de cette discipline qui mêle la maîtrise de soi à celle des montures. Il faut aussi savoir se faire obéir et se commander soi-même ».
Le centre équestre se lance d’ores et déjà dans les concours. « Nous serons le 19 septembre à Courcemont en concours club, avec plus de dix de nos cavaliers. Un concours sera organisé courant octobre chez nous. »
Les entraînements se font en carrière, à découvert et en manège. Il existe aussi une piste avec obstacles. Adrien Fortin gère les cours de monte en général, Romane Labarthe, entrée comme élève monitrice pour valider son diplôme d’enseignement en équitation via un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP Jeps), l’assiste. Anne Servin est en validation d’acquis d’expérience.
Le centre équestre reçoit, à la demande des propriétaires, des chevaux en pension à l’année et en temps réduit.
Contact : 06 78 86 41 17.
Source : Ouest France