Samedi matin, une dizaine de personnes a assisté à la visite organisée par la société des courses d’Écommoy à la veille des courses hippiques.

Jean-Yves Bouvet, commissaire, a conduit les visiteurs dans les endroits, habituellement non ouverts au public. Ils ont pu découvrir la réserve d’eau pour l’arrosage des pistes, les box pour les chevaux, les espaces des vétérinaires pour le contrôle antidopage, la tour de contrôle, la salle des paris, les bureaux des engagements, des commissaires, de la sécurité, les vestiaires, le restaurant etc.

« Cela fait six ans que nous organisons ce type de visites. À chaque fois, ce sont de nouvelles personnes, preuve que le public a soif de connaître les coulisses d’un hippodrome », confie Jean-Yves Bouvet, qui a d’ailleurs invité ses visiteurs le lendemain à suivre une course à l’intérieur d’une voiture suiveuse.

« Cette saison, nous avons proposé deux visites, nous avons dû nous adapter à la crise sanitaire. »

Le dimanche 26 septembre, ce sera la dernière réunion de la saison. « Cette saison a été meilleure que l’an passé même si elle n’a pas été pleine. »

 

Crédit Photo : Le Maine LIbre


Source : Le Maine Libre, Ouest France