En septembre, la Fédération Française d'Equitation (FFE) renouvelle les « Journées du cheval ». Organisés chaque dimanche durant tout le mois, ces rendez-vous sont l'occasion de découvrir les poneys, les chevaux, la diversité des activités équestres et les bienfaits de l'équitation.
Une fédération moderne au plus proche de ses clubs
Consciente de la place d'internet dans la vie quotidienne des Français (91% de foyers connectés, 75% présents sur les réseaux sociaux et 96% connectés depuis leur mobile), la FFE lance une campagne digitale d'envergure en faveur des poney-clubs et centres équestres adhérents.
Influenceurs, campagne média, référencement, géolocalisation...la FFE a préparé une rentrée au grand galop en s'appuyant sur des initiatives hyperconnectées pour favoriser la relance des activités équestres et l'accès aux clubs, et pour séduire le grand public.
L'équitation s'affiche sur Instagram et TikTok avec Rose.thr, adulée par les 18-34 ans
Avec 1,3 million d'abonnés sur Instagram et 4,4 millions sur TikTok, Rose.thr est l'une des révélations des réseaux sociaux. Plébiscitée par les 18-34 ans, la jeune et pétillante influenceuse partage ses goûts et son quotidien avec ses communautés.
Passionnée depuis toujours par les chevaux sans pouvoir pratiquer l'équitation, Rose est cette année l'ambassadrice de la FFE mais aussi la marraine de ces Journées du cheval. Cette collaboration inédite va permettre à Rose.thr de se faire l'écho de son expérience de cavalière à travers des stories, publications, vidéos et lives sur ses comptes Instagram et TikTok, de septembre à novembre 2021 et de mars à août 2022.
Dans le cadre de sa collaboration avec la FFE, Rose sera aussi sur le terrain pour partager avec sa communauté une Journée du cheval depuis un club de la région Toulousaine.
Les Journées du cheval en région aux côtés de 5 influenceurs Instagram
Parce que l'équitation se pratique aussi en famille, la FFE a choisi de collaborer avec 5 influenceurs « famille » : @charlotteandfamily (59 300 abonnés), @lolaetsesminis (64 000 abonnés), @babyatoutprix (288 000 abonnés),
@etoiles.etcrayonsgris (26 600 abonnés) et @nicookyoutube (89 400 abonnés).
Installés dans différentes régions de France - respectivement le Nord, la Bretagne, le sud-est et la Corse - ces 5 personnalités de la sphère Instagram et leurs familles se rendront dans des clubs de leur région à l'occasion des Journées du cheval, afin de faire découvrir différentes activités équestres. Leurs témoignages s'étendent du 11 au 26 septembre à travers des stories et publications permettant à nos familles stars des réseaux sociaux de partager leur expérience.
Facebook, Instagram, Snapchat et Tiktok, la FFE cible tous les publics !
En parallèle, la FFE met également en place une campagne d'achat d'espaces sur les réseaux sociaux pour promouvoir les Journées du cheval et positionner l'équitation comme sport tendance de la rentrée.
Incontournables pour toucher un large public, Facebook et Instagram restent les deux réseaux privilégiés de la FFE pour approcher le public familial et les jeunes adultes. En plus cette année, la fédération a également souhaité se positionner sur Snapchat et TikTok pour communiquer auprès des plus jeunes. Les publicités fédérales sont diffusées du mardi 31 août au dimanche 26 septembre 2021.
Partoo et Waze, incontournables pour faciliter l'accès aux clubs
La FFE met un point d'honneur à développer la visibilité des poney-clubs et centres équestres sur Internet. Grâce à un nouveau partenariat avec Partoo, une société spécialisée dans le référencement en ligne, la FFE permet aux clubs d'être mieux référencés et donc facilement géolocalisés par le grand public sur Google, Facebook, Apple, Waze, annuaires en ligne et assistants vocaux.
Enfin, pour une visibilité optimale sur l'application Waze, des pin's de géolocalisation au logo de la FFE permettront aux clubs labellisés d'être visibles rapidement sur les GPS. Cette visibilité conclue par la FFE pour une durée de 3 ans est complétée en septembre par des bannières de publicité « Journées du cheval », susceptibles d'atteindre près de 15 millions de personnes sur le mois.
Source : newspress.fr