Le Grand Prix Anjou-Maine est un Groupe 3 comme l’était le Grand Prix de la Fédération du Nord. Il se dispute en alternance sur plusieurs hippodromes de la Fédération Anjou-Maine, à savoir Le Mans, Laval, Meslay-du-Maine et Angers. Cette année, il aura lieu à Angers, avec seize partants en lice. Le champion Cleangame en sera l’attraction. Il compte d’ailleurs cette épreuve à son palmarès, dans son édition 2019 qui s’était tenue à Meslay-du-Maine. Revenu au mieux après des problèmes de santé il y a un an, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire reste sur deux succès et sera évidemment le grand favori de la course. Il retrouvera à son sulky Eric Raffin, lequel l’a déjà piloté dix fois mais qui ne lui était plus associé depuis décembre 2019.
Cleangame s’élancera au second échelon de départ à Angers, tout comme six autres concurrents dont Dorgos de Guez, piloté par son entraîneur Nicolas Bazire. Les Bazire père et fils, Jean-Michel et Nicolas, présentent cinq candidats au total sachant que le premier a remporté, comme entraîneur, les trois dernières éditions de ce Grand Prix Anjou-Maine, avec Aubrion du Gers (2018), Cleangame (2019) et Dreambreaker (2020).
Avec vingt-cinq mètres d’avantage sur Cleangame, des concurrents en forme tenteront de profiter de leur avantage, comme Flèche du Yucca, Carnaval du Vivier et Golden Bridge.
Crédit Photo : © Aprh
Source : Le Trot