Jérôme Genevé, soudeur de métier, élève à quelques kilomètres de Vitré, au lieu dit « Les Marais » depuis 2003, suite à l'achat d'une poulinière sur "le journal du coin", une certaine Imghard (Pure Hasard), élevée par Gilbert Crossouard, qui ne vit jamais un hippodrome. Achat qui s’avéra judicieux, et qui donna encore une fois tout son sens à l’expression « la chance du débutant ». Cette dernière donna en effet naissance à Premier des Marais, double gagnant en plat pour l’entraînement de Nicolas Devilder, avant d’être exporté en Angleterre. Le fils de Kalmoss, entraîné désormais par Gary Moore, remportera 2 courses, et sera même jugé digne de tenter sa chance au niveau Gr. 2 à Kempton.
 

Sébastien Zuliani et Nicolas Devilder

Plus récemment, Fée des Marais (Ballingarry) a offert une belle satisfaction à son éleveur. Louée à Sébastien Zuliani, cette AQPS fille d’Up and Under (Astarabad) s’est imposée à trois reprises en plat à 4 ans, avant d’être orientée sur les obstacles. Elle brilla également dans cette discipline en remportant sa course sur l’hippodrome d’Argentan. A noter qu’en début 2021, Fée des Marais se classa 2e dans une course à condition à Auteuil. Jérôme possède actuellement deux jeunes poulinières AQPS, Ella des Marais (Laverock) issue de l’élevage, qui est actuellement pleine de Gris de Gris, et Fille Klass (Day Flight), une jument inédite, de la famille de Réglis Brunel (Prix des Drags Gr.2) et de Lycaon de Vauzelle (Grande Course de Haies d’Auteuil Gr.1). Cette dernière est pleine de Robin du Nord.)
  

Fée des Marais sur le steeple d'Auteuil

 

PLUS D'INFOS ET DE PHOTOS SUR L'ELEVAGE DES MARAIS EN CLIQUANT ICI

 

Unique foal de Jérôme né cette année, Lou des Marais, un fille de Bande et d'Ella des Marais (Laverock). C'est le deuxième produit de cette d'Ella des Marais, qui est une soeur de Chambord (Gris de Gris) gagnant du Prix de Craon (Gr.1 AQPS). De la famille de Rushwell (Viollon II Listed.) et de Moulin Riche (Spa Novice's Hurdle Gr.2 à Cheltenham).

 


Source : France Sire