J-7 avant que le Mondial du Lion ouvre à nouveau ses portes au public que l’on attend très nombreux. Après une édition à huis clos, l’association Le Lion Equestre – Mondial du Lion est dans les starting block pour lancer la 37è édition du championnat du monde d’équitation. Où du (très) beau monde est attendu. Voyez plutôt :
22 nations, 106 partants et un parcours de cross très attendu
Pour cette 37ème édition, les engagements sont clos. Le Mondial du Lion accueillera 22 nations et 106 cavaliers. De grands noms du Concours Complet seront présents. Parmi les Français, nous retrouvons les médaillés olympiques : Karim Laghouag et Nicolas Touzaint. Les jeunes espoirs seront présents avec Julie Simonet, Héloïse Le Guern ou encore Alexis Goury.
Pour l’Allemagne, Julia Krajewski, championne olympique à Tokyo, sera présente, et des habitués tels que Caroline Powell pour la Nouvelle-Zélande, Merel Blom pour les Pays-Bas ou encore Cathal Daniels pour l’Irlande.
La Grande-Bretagne, championne olympique en titre, débarque en force avec Oliver Townend (2nd des 6 ans 2020 et 5ème en individuel à Tokyo), Laura Collett (7 participations au Mondial du Lion avec une victoire associée à Mr Bass en 2015) et Kitty King (10 participations au Mondial du Lion et 2 fois championne du monde dont une associée en 2018 à Cristal Fontaine).
La compétition débutera dès le mercredi 20 octobre avec l’inspection des chevaux. Un moment clé de la compétition, retransmis en live sur les réseaux sociaux, qui déterminera les partants pour les épreuves de dressage et de cross.
Le public pourra retrouver le village et ses 90 exposants ainsi que le parcours de cross, célèbre grâce à ses obstacles connus dans le monde entier.
Source : Le Cheval