Nul ne sait si les sulkys se transformeront en citrouilles en cette veille de vacances de la Toussaint, mais en tout cas Halloween s’invite sur l’anneau en sable de la Côte d’Amour ce lundi après-midi 25 octobre. Des animations gratuites sont proposées aux enfants : baptêmes à poneys, stand de maquillage, concours de dessins. Un goûter sera également offert dans le hall des paris aux alentours de 17 h.

Clap de fin pour les trotteurs

Côté compétition, huit courses PMH (paris mutuel hippodrome) dédiées aux trotteurs animeront cette semi-nocturne. ​Marjorie du PMU sera sur le stand d’initiation pour expliquer les différents modes de paris aux joueurs néophytes. Les turfistes noteront que c’est la dernière fois de l’année 2021 que les trotteurs fouleront la piste en sable de l’hippodrome de la Côte d’Amour. Cinq réunions en décembre, toutes réservées aux galopeurs, achèveront (les 9, 14, 19, 29 et 30) cette bonne saison sur l’hippodrome pornichétin, tant au niveau de la fréquentation qu’au plan sportif.

L’accès pour les majeurs et mineurs à partir de 12 ans se fera sur présentation du pass sanitaire (test PCR ou antigénique négatif d’au plus 48 heures, justificatif de schéma vaccinal complet ou certificat de rétablissement après une contamination). En complément du pass sanitaire, n’oubliez pas votre masque car il est obligatoire dans les espaces intérieurs.

Entrée : 5 € ; gratuit pour les moins de 20 ans ; infos : hippodrome-pornichet.fr

 

Franck LABARRE

Crédit Photo : JEAN-CLAUDE GALVAO (SOCIÉTÉ DES COURSES DE LA CÔTE D’AMOUR)


Source : Presse Océan, Ouest France