Ce dimanche 24 octobre, la 37e édition du Mondial du Lion s’est clôturée devant des tribunes pleines, avec le succès de l’Allemande Anna Lena Schaaf, chez les 6 ans, et de l’Australien Kevin McNab, chez les 7 ans. Retour sur l’événement majeur du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire) avec Sophie Cellier, directrice technique.

On vous imagine ravie après cette édition marquée par le retour du public…

Cette édition 2021 a été assez incroyable. On attendait ce public, il est venu extrêmement nombreux. Il y a eu une foule incroyable samedi (entre 25 000 et 30 000) et encore ce dimanche. Au total, on va dépasser les 40 000 spectateurs, c’est une énorme satisfaction.

On n’était pas inquiet, mais préoccupé après une année à huis clos. On a besoin d’eux, on a été grandement récompensés. Merci le public !

Et sur le plan sportif, quel regard portez-vous ?

Encore du super sport. Avec un cross vraiment chouette. Et ensuite, du suspense jusqu’au bout notamment chez les 7 ans. Ça a été un vrai championnat jusqu’au dernier cavalier.

Samedi, il y a néanmoins eu une grosse frayeur avec cette chute d’Héloïse Le Guern…

Une belle frayeur en effet. Ça fait partie du sport, on le sait, on s’y prépare, mais on n’a pas envie de le vivre. Les nouvelles sont rassurantes. Héloïse est dans un état stable et est prise en charge. Elle va se retaper tranquillement.

Vous avez été labellisé centre de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024. Qu’en est-il concrètement ?

Nous le sommes avec Saumur. À l’approche des JO, on espère accueillir une équipe étrangère pour l’entraînement. Il n’y a pas de piste sérieuse actuellement, mais le site a de vrais atouts. On cherchera à proximité de l’échéance des Jeux car ce site vit aussi beaucoup à l’année. Il y a presque 150 manifestations par an. Donc on peut difficilement accueillir une grosse délégation pour une période très longue.

 

Emmanuel ESSEUL


Source : Ouest France