Dans les gradins de la carrière Amphitéa, le public attendait du beau spectacle, il n’a pas été déçu ! Au programme de cette première soirée, presque trois heures de show avec des artistes d’hier et de demain. Ce sont les dix sélectionnés pour les Etoiles équestres qui ont ouvert le bal avec des numéros variés : ombres chinoises, liberté, travail sans mors, travail en dextre voire même acrobaties et voltige, il y en avait pour tous les goûts.

UN JURY D’EXCEPTION

Pour les départager, un jury composé de Frédéric Pignon, Magali Delgado, Sophie Cellier (directrice du Parc Départemental de l’Isle Briand), Patrick Pratlong du Cadre Noir de Saumur et un juré anonyme, tiré au sort suite à un jeu-concours. Après chaque numéro le public disposait d’1m30 pour offrir son vote. Le candidat obtenait donc deux notes : celle du public et celle du jury.

Si partir en tête de liste de ce genre d’événement n’est pas chose aisée, nos premiers artistes s’en sont sortis à merveille et ont su attraper le public qui a ensuite porté les dix candidats jusqu’à la fin. Après comptabilisation des votes, les sélectionnés pour la finale sont les suivants : Cathy Mittig, Claire Bertin, Lilian Lachaise, Charlotte Deronne, Coline Lorand, Anais Dravigney.

Garance Lutiau et Ocean, Voltige et Aker

Enfin, pour clôturer la soirée, la gagnante de la première édition, Garance Lutiau, est revenue sur scène, cette fois accompagnée de ses trois irish cob. Une fée, de la poésie et de la complicité qui ont fait mouche ! A sa suite, ce sont Frédéric Pignon et Magali Delgado qui se sont produits, déroulant sous nos yeux émerveillés trois tableaux, dont un numéro de magie équestre impressionnant et un pur moment de jeu entre Frédéric et ses chevaux arabes.

Frédéric Pignon ou le plaisir d’être sur scène !

Rendez-vous demain pour connaître la nouvelle Etoile équestre !

 

Elodie Pinguet

Crédit Photos : ©E.Pinguet


Source : Cheval Magazine