Les sites d’accueil des prochains championnats chez les plus jeunes commencent à se décider peu à peu. Ainsi, lors de l’assemblée générale de la FEI du 14 novembre, plusieurs championnats ont été distribués. Pour commencer, les Championnats d’Europe FEI pour poneys en dressage, concours complet et saut d’obstacles se dérouleront au Boulerie Jump, au Mans, du 27 au 30 juillet 2023. Une belle récompense pour ce site qui ne cesse de grandir et de proposer de nouvelles épreuves sous l’impulsion de son directeur, Philippe Rossi. C’est également une motivation supplémentaire pour la France, tenant du titre en saut d’obstacles et complet, pour conserver sa couronne !
Toujours du côté européen, les Championnats d’Europe de dressage juniors et enfants se dérouleront à Kronberg en Allemagne du 20 au 23 juillet de la même année. Les Championnats du monde d’attelage poneys à quatre, en paires ou simples seront organisés à Oirschot aux Pays-Bas du 23 au 27 août ou du 30 août au 3 septembre 2023.
Enfin, l’année 2022 sera le théâtre des premiers Jeux équestres de la jeunesse à Aix-la-Chapelle. Organisés par la FEI avec l’accord du CIO en remplacement des Jeux olympiques de la jeunesse, ils se tiendront du 28 juin au 3 juillet. 30 nations et une trentaine d’athlètes âgés de 14 à 18 ans s’affronteront sur une compétition présentant le même format qu’aux JOJ.
« Les événements pour les jeunes sont importants pour la croissance de notre sport et une opportunité pour la prochaine génération de stars équestres de développer l’acuité mentale, l’endurance et la motivation qui les mèneront à la prochaine étape de leur carrière sportive. Le fait que nous ayons des organisateurs aussi expérimentés qui se présentent pour organiser ces événements est un signe que la communauté est engagée dans la croissance et le développement de notre sport. », a déclaré Ingmar De Vos, président de la FEI.
Rendez-vous dans la Sarthe en 2023 !
Elodie Pinguet
Crédit Photo : ©DR/Nicolas Cousseau
Source : Cheval Magazine