©FFE / PSV Jean Morel - Maxime Livio et Pica d'Or
Après le retrait de Donatien Schauly, second avant le cross avec Pivoine des Touches et que son cavalier réserve pour le concours complet international 2* de Tartas dans 15 jours, le champ était libre pour le Saumurois Maxime Livio, en tête avec Pica d’Or, 3e avec Opium de Verrières et 4e Tina de La Fieffe . Maxime s’impose dans le Grand National avec Pica d’Or mais sort du classement avec ses autres chevaux.
Remontée spectaculaire pour Luc Chateau (Propriano de l’Ebat) qui passe de la 10e à la 2e place en réalisant l’un des trois parcours de cross sans aucune pénalité. Bonne opération pour Karim Florent Laghouag qui monte sur la 3e marche du podium avec Punch de l’Esques devant sa coéquipière Gwendolen Fer 4ème avec Traumprinz et se classe 6e avec Entebbe de Hus. Les écarts sont ensuite minimes puisque 1.3 point seulement séparent le 3e du 8e, l’écuyer du Cadre noir Thibaut Vallette, et son champion olympique par équipe, Qing du Briot. Déception aussi pour Geoffroy Soullez dont les deux chevaux ont été surpris par le premier contrebas de la combinaison numéro 4. Sidney Dufresne sans incident sur le cross avait choisi de faire un tour de travail sur le cross avec « Trésor Mail, » ce qui lui vaut une lourde pénalité de temps.
Pro 1 : Un podium sur le fil du rasoir
Si Aurélien Leroy victorieux du dressage monte finalement sur la 3e marche du podium pour une faute au concours hippique, il faut reconnaître que les écarts entre les trois premiers, seuls couples sans aucune pénalité sur le cross, sont minimes. Un dixième de point séparent Christopher Six (Totem de Brecey), l’écuyer du Cadre Noir Arnaud Boiteau (Quoriano ENE-HN) et Aurélien Leroy (Seashore Spring)
As Jeunes Elite au féminin
Dans l’épreuve As Jeunes Elite, on comptait seulement deux garçons parmi les 17 engagés. Tiffen Berger qui avait dominé le dressage avec « Rohan de Poussot » (71.8 %) rétrograde finalement à la 6e place. Elisa Cuzzini, conserve ses points acquis au dressage et s’impose avec Sybelle du Ricou devant Julie Simonet seconde avec Sursumcord’Or et 5e avec Bellagio Declyange.
Remontées spectaculaires en Amateur Elite
Dans l’épreuve amateur Elite, le podium est composé par Stephen Wyzuj, 7e après le dressage avec Athena de Kerguelen, Sabrina Duhautbois Boine, 14e après le dressage avec Topaz du Pont et Sabine Gout, 9e au dressage avec Dragon Heart. Des résultats qui démontrent que le concours complet ne se résume pas au premier test et que les épreuves de concours hippique et cross étaient assez sélectifs.
Tous les résultats
Source l'Eperon