La Région Pays de la Loire ouvre un nouveau dispositif de soutien à l'élevage équin des Pays de la Loire en 2022, avec le cofinancement de l’Union Européenne, l’Etat, certains Conseils Départementaux.
Le dispositif "Plan pour la compétitivité et l’adaptation des exploitations agricoles" intervient en soutien à la modernisation des bâtiments d'élevage, le Bien Etre animal et la Biosécurité ainsi que pour la mise aux normes environnementale des exploitations équines des Pays de la Loire

Le dispositif est ouvert aux agriculteurs actifs cotisant à la MSA (hors cotisants solidaires), ayant une activité d'élevage équin, et permet de bénéficier d’une aide de 30% à 40% sur les investissements en lien avec l’atelier élevage.
Les projets devront être déposés entre le 17 janvier et 18 mars 2022, un deuxième appel à projet sera ouvert au 2ème semestre 2022.

 Le règlement du dispositif et les formulaires de dépôt sont disponibles ici

Le Conseil des Equidés des Pays de la Loire, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire, organise deux sessions facultatives d’accompagnement au montage de projets le 24 février et le 3 mars.
Chaque session rassemblera les porteurs de projet d'investissement de la filière élevage équin pour un accompagnement collectif et personnalisé par des intervenants spécialisés dans la filière équine et le montage de dossier.
Elle aura un coût de 440€ (hors restauration).

L’inscription préalable à la journée d’accompagnement est obligatoire avant le 30 janvier 2022 auprès du Conseil des Equidés des Pays de la Loire ici

 

Télécharger la note