Maxime Guyon, jockey originaire de Laval, ne remportera pas une deuxième Cravache d'or consécutive. C'est Pierre-Charles Boudot qui lui succède. En revanche la Cravache d'argent revient au Mayennais Clément Lefebvre.
Clément Lefebvre remporte la Cravache d'Argent 2020 - Martin Cotta
Le jockey Pierre-Charles Boudot remporte la Cravache d'or 2020, l'une des plus prestigieuses récompenses du monde de l'hippisme. Avec plus de 200 victoires cette année, il succède au Mayennais Maxime Guyon, vainqueur l'an dernier.
De son côté, Clément Lefebvre, natif de Craon, gagne la Cravache d'argent, sa deuxième. Fort de 83 victoires en 2020, le Mayennais a remporté un Groupe I (le niveau d’excellence dans les courses). Celui qui exerce sa passion dans le sud du département à Senonnes, possède aujourd'hui la double-casquette : jockey et entraîneur.
Des prix de père en fils
Les courses sont une affaire de famille chez les Lefebvre, car son père, Nicolas est très impliqué dans l'hippisme mayennais. En effet, il a été récompensé cette année dans la catégorie "prix Solidarité" des Trophées du personnel des courses et de l’élevage, pour son investissement au sein de la Société des courses de Craon et en tant que membre de l’Association des poneys au galop.
Le centre d'entraînement de Senonnes s'est aussi distingué cette année, grâce à la victoire d'une entraîneure. Louisa Carberry a remporté en octobre le Grand Steeple-Chase de Paris.
Source France Bleu Photo Equidia