Clap de fin pour l'édition 2018 très suivie du Jumping de la Baule. L'épreuve de la Coupe des nations de la Baule aura tenu les spectateurs en haleine, pour finalement voir la victoire inattendue de l'équipe Brésilienne, victorieuse pour la première fois à la Baule. L'équipe tricolore aura quant à elle essuyé quelques déceptions, et finira à la 7ème place du classement général.
Bilan de le Coupe des nations à lire sur l'Eperon.
Du côté des autres épreuves, l'emblématique Derby de la région des Pays de la Loire voyait quant à lui la victoire de l'ouvreur de l'épreuve, le colombien René Lopez. En étant le premier colombien à figurer au palmarès de ce derby, l'édition 2018 aura décidément été marquée par quelques victoires inédites.
Retour sur le derby sur le site du Jumping de la Baule
Du côté des plus jeunes, les éleveurs ligériens, réunis sous la bannière de Cheval Pays de la Loire, auront présenté les fleurons de la région, avec les 9 meilleurs chevaux de 3 ans de sport. Le public averti ne s'y sera pas trompé, la prestation de saut en liberté du vendredi et le défilé du samedi auront suscité bon nombre d'échanges autour de ces jeunes espoirs.
Photos et vidéos des jeunes élites à retrouver sur la page du Jumping
© Sportfot