30 couples prendront le départ du Grand national de Saumur, premier concours complet de la saison du 24 au 28 février prochain à l’IFCE. Parmi les engagés, on retrouve les cavaliers de l’écurie gagnante sur le circuit l'an dernier : Nicolas Touzaint et Thibaut Vallette. Pour rappel, cette compétition se déroulera à huis clos.

 

Le début d’une saison particulière

Cette compétition, à huis clos compte tenu de la situation sanitaire actuelle, marque la reprise de la saison en concours complet. Les meilleurs couples français seront au départ, notamment ceux de la liste « FFE JOP Tokyo 2021 » comme Thomas Carlile, Nicolas Touzaint, Karim Laghouag, Gwendolen Fer ou encore le local de l'étape Thibaut Vallette.

Avec, pour certains, une qualification aux Jeux Olympiques comme objectif, ce premier concours promet trois jours de beau sport en perspective.

Parallèlement à cette épreuve Pro élite, des épreuves Pro 1, Pro 3 et Pro 4 sont également organisées, toujours pour les sportifs en situation professionnelle ainsi qu’aux athlètes de haut niveau. 

PLANNING DES ÉPREUVES

Thibaut Vallette : objectif Jeux Olympiques

Avant cette première compétition où il prendra le départ, le lieutenant-colonel Thibaut Vallette a donné quelques nouvelles de Qing. Prêts pour cette étape de Grand national, son principal objectif cette année est une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Protocole sanitaire strict

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, cette compétition se déroulera à huis clos, et uniquement pour les sportifs en situation professionnelle et les athlètes de haut niveau. L’accès au site sera également restreint à un accompagnateur par cavalier.

Pour permettre le bon déroulement de cette compétition, l’organisation a mis en place un protocole  sanitaire. Il est demandé à chaque personne d’en prendre connaissance et de le respecter scrupuleusement en adoptant un comportement responsable. 


Source : LeCheval