La Municipalité prépare toute une série d'animations autour du cheval et de la 60ème édition du Jumping International de La Baule.

Tourisme, sport, élevage, tourisme, dressage, santé… Tous les aspects seront abordés lors d’animations et d’événements, pour célébrer le cheval et l’équitation, véritable ADN de la station.

60ème édition du Jumping International de La Baule

Covid oblige, les 60 ans de du Jumping International de La Baule n’ont pu être fêtés comme il se doit en 2020. L’épreuve préparatoire aux JO de Tokyo revient cependant en mai 2021 au stade François André, et elle sera célébrée « avec faste » a déclaré le maire de La Baule Franck Louvrier en annonçant que « l’année 2021 sera intégralement dédiée au cheval ». Avec 3 centres équestres, une compétition internationale de jumping, un stade hippique, une allée cavalière, des matchs de polo sur la plage, ou encore la mise en place prochaine d’une unité équestre de la police municipale, La Baule-Escoublac est la ville qui incarne le cheval par excellence.

Une cavalière professionnelle pour coordonner le projet

Le programme complet des événements est en cours de finalisation, avec par exemple des démonstrations de trot attelé, ou encore des courses de poney. Tous les aspects seront abordés : sport, tourisme, filières professionnelles, élevage, dressage, ou encore équithérapie. Avec des animations pour tous les âges, et dans tous les quartiers. La cavalière professionnelle Virginie Fontaine a déjà accepté d’apporter son expertise pour coordonner toutes les opérations. « Autant de témoignages uniques entre La Baule-Escoublac et la plus noble conquête de l’homme » s’est réjoui Franck Louvrier.


Source : Saint Nazaire News

Photo : C. Tanière/CSIO5* La Baule