Le sénateur (LR) de la Sarthe a été réélu le 2 février 2021 président de la section cheval au sein du groupe d’étude élevage du Sénat pour six ans.

Jean Pierre Vogel, sénateur (LR) de la Sarthe, a été réélu, mardi 2 février 2021, à la présidence de la section Cheval du groupe d’étude élevage du Sénat pour six ans par ses collègues.

Cet après-midi au Sénat, mes collègues m’ont renouvelé leur confiance en me réélisant PRÉSIDENT de la section CHEVAL du...

Au-delà de son importance économique, les activités équestres sont essentielles pour le dynamisme de nos territoires milieux ruraux et permettent de renforcer le maillage territorial dans nos campagnes les plus reculées. C’est dire toute l’importance de ce groupe afin de sensibiliser et mobiliser les pouvoirs publics dès que cela s’avère nécessaire​, indique Jean-Pierre Vogel qui rappelle les axes de travail du groupe : le retour à un taux de TVA réduit, clef de voûte de l’équilibre financier de la filière, la transformation juridique du PMU, avec un travail d’expertise à mener afin de mieux faire connaître certaines filières comme les équidés de travail, très dynamiques à l’exportation, et le bien-être animal.


Source : Ouest-France / Photo : archives Le Maine Libre