La première réunion de l’année 2021 sur l’hippodrome de Clénet proposera huit courses de trot ce dimanche 7 mars à partir de 13 h 15. Covid-19 oblige, elles se dérouleront sans public mais les turfistes pourront les suivre sur le site et l’application de la chaîne Equidia.

Il y aura comme un parfum de printemps ce dimanche 7 mars sur l’hippodrome de Clénet qui va accueillir la première réunion de l’année 2021. Au programme, à partir de 13 h 15, huit courses de trot attelé, la plus richement dotée (19 000 €) étant la 7e (16 h 45), le Prix bar PMU La Prairie (2 800 m). Quelques jockeys de haut niveau seront au départ, notamment Matthieu Abrivard, originaire de Brion (Les Bois-d’Anjou) et ancien vainqueur du Prix du Cornulier (le championnat du monde du trot monté) ou encore Olivier Raffin, Sulky d’or 2020 avec 254 courses de trot remportées l’année dernière.

Malheureusement, le public ne pourra assister sur place aux exploits de tout ce beau monde, les courses se déroulant à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19. Les turfistes pourront toutefois suivre toutes les épreuves sur le site et l’application de la chaîne Equidia, l’occasion de mettre en valeur l’hippodrome de Clénet qui a pris du galon en passant de première catégorie à pôle régional.


Source : Ouest-France / Photo : Société des Courses de Cholet