Une saison après le lancement de sa 1ère édition, le Trophée National du Cross - Haras du Lion sort son site internet dédié à ce circuit de 14 étapes. Il regroupe toutes les informations nécessaires sur les hippodromes organisateurs et les parcours de l'édition 2021, un retour sur le Trophée 2021. Le site sera bientôt enrichi par une grand mur vidéo avec toutes les courses prises de la GoPro !
Remplaçant le Championnat de France de Cross Counrty malheureusement tombé en désuétude faute d'intérêt médiatique, le Trophée National du Cross a été imaginé par quelques amoureux de la discipline, dont l'équipe de France Sire, autour de Lucien Matzinger, le Président de l'Hippodrome de Strasbourg et membre du Conseil d'Administration de France Galop. Et bien que démarrant dans la pire des années, en 2020, la 1e édition a tout de suite trouvé un sponsor avec le Haras du Lion et a connu un franc succès populaire. Malgré toutes les restrictions, les amateurs se souviendront longtemps de quelques moments forts dont l'ambiance de folie à Corlay pour la démonstration d'Emeraude de Kerza à 2 pas de son lieu de naissance, où du suspens de la finale sous la tempête à Saumur.
Découvrez le nouveau site : http://tropheenationalducross.com/
Désormais, chacun peut trouver en un simple clic toutes les informations concernant le Trophée National du Cross et ses 14 étapes : le programme, les hippodromes, les parcours y compris certains animés et interactifs, les résultats, les articles, les photos, les vidéos en gopro et drone, les Facebook Live et bien sûr les classements provisoires. En bonus, un onglet est consacré à des portraits résumés des légendes qui ont fait se déplacer les foules sur les hippodromes, que ce soit des chevaux, des jockeys ou des entraineurs.
Bientôt, une nouvelle fonction très originale sera proposée : un mur vidéos où seront directement visibles toutes les prises de vues originales des courses du trophée dont les très caméra embarquées toujours très populaires. Le site a été conçu et fonctionne avec les services techniques et éditoriaux de France Sire.
Source : France Sire