Lion d’Angers. CP. Les équipes profitent de cette période pour continuer à embellir le parc : entretien des espaces verts, grand ménage de printemps dans les salles de la Ferme, nettoyage des structures… Au niveau des écuries, les portes des boxes ont été repeintes et des plaques aux couleurs du parc de l'Isle Briand, fabriquées localement par le Fonderie Doutre ont été posées. 

Le projet de renouvellement de la signalétique du parc est toujours en cours. Débutée en 2020, la nouvelle signalétique devrait être implantée pour l'été 2021. Des panneaux uniformes seront répartis sur le parc pour orienter les visiteurs mais également les divertir. Ce projet a été réalisé en collaboration avec les services du département en charge de l'Espace Naturel Sensible. Les résidents du parc ont également contribué à ce projet.

Les évènements en préparation à l'Isle Briand

Au mois de juillet, le parc accueillera l’Equirando : le plus grand rassemblement de randonneurs équestres d’Europe. Cet évènement aura lieu du 30 juillet au 1er août.

Après avoir parcouru 100 kilomètres, les cavaliers et meneurs établiront leur camp sur le parc dès le vendredi après-midi. Trois jours de fête sont au programme avec notamment un village et de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous.

De son côté, l’association Le Lion Equestre – Mondial du Lion prépare la 36ème édition du Mondial du Lion.

« Cette année nous ferons tout pour avoir notre public. Nous mettons tout en œuvre ! » précise Jean-François Arthuis, président de l’association. 

En attendant les équipes sont occupées et quelques nouveautés vont voir le jour dans les semaines à venir. Restez informés !

Reprise des compétitions le 16 avril avec un concours de dressage.


Source: Le Cheval