La Grande Semaine de Saumur s'est achevée, et a de nouveau été l'occasion pour les meilleurs produits issus de l'élevage ligérien de se distinguer lors des différentes finales. 
Du côté des chevaux de 4 ans et plus, Eli Praille (Don Juan de Hus x Hurlevent de Breka, né chez C. Schmitt) s'offre le titre de champion des cycles libres 1ère année 4 ans, tandis que l'épreuve des 2ème année 5 ans est remportée par Dior de Grez Neuville (Don Juan de Hus x Youssouf, en photo) sous la selle de la SaumuroiseClémentine Dhennin. L'élevage de Hus de Xavier Marie aura été bien présent toute la semaine sur les podiums, en s'offrant les titres de champion des cycles classiques 5 ans avec Dorian Grey de Hus (Don Juan de Hus x Sandro Hit), et championne des cycles libres 2ème année 6 ans avec Lipstick de Hus (Lord de Hus x Ruben Royal).

Chez les plus jeunes, au départ du championnat de France organisé par France Dressage, l'élevage des Hus repart avec trois nouveaux titres, pour les 3 ans Fortune Carrée de Hus (Don Juan de Hus x Rubin Royal, en photo) et Djembé de Hus (Damon Hill x Argentinus) et le foal Dionysos de Hus (Don Juan de Hus x Belissimo).

© SHF