À Pompadour, on retrouvait ces derniers jours les meilleurs cavaliers français de concours complet. Ils ont fait leur retour sur les pistes pour le Grand National FFE AC-PRINT et les championnats de France Pro.
Dans le championnat Pro Elite, Thibaut VALLETTE et Arnaud BOITEAU prennent respectivement la 2e et 3e place. Pour le Grand National, ils préservent le même classement.
Depuis 2 ans, Thibaut Vallette et Qing du Briot*IFCE étaient les tenants du titre de champion de France Pro Elite (à cause de l'annulation des Masters Pro en 2020). Cette année, ils prennent la tête du dressage mais sont pénalisés par quelques points de temps dépassé qui leur font perdre la première place. Cependant, Qing est en pleine forme et c'est encourageant pour la suite de la saison.
Arnaud Boiteau et Quoriano*IFCE, s'en sont également très bien sortis. Plutôt destiné ces dernières années aux circuits courts du Grand National, Quoriano pourrait-il courir un dernier championnat ? "Au cours d'une discussion récente avec Thierry Touzaint, nous avons convenu que le cheval était vraiment en forme et ultra régulier malgré ses 17 ans. Il pourrait présenter un profil intéressant pour les championnats d'Europe", précisait Arnaud. Et s'il leur manque encore la qualification pour Avenches, Arnaud pourrait donc choisir de courir Saumur si Quoriano a bien récupéré d'ici là. (Source : L'Éperon)
Aurelie GOMEZ est quant à elle sacrée championne de France Pro 1. La cavalière installée près de Saumur et son cheval Slamm de la Selune imposent donc les Pays de la Loire au top du classement de ce championnat.
FFE / PSV