​Après la reprise des courses hippiques, les épreuves d’équitation vont faire leur retour au parc de l’Isle-Briand. À huis clos.

Vendredi 16 et samedi 17 avril se déroulera la première compétition de la saison, une épreuve de dressage réunissant plus de 100 cavaliers professionnels. Jessica Michel-Botton, l’une d’entre eux, est ravie : « Nous avons besoin de concours. L’année dernière, Le Lion-d’Angers en a organisé deux au lieu d’un seul pour nous aider. »

Deux rendez-vous majeurs en mai

Par la suite, le parc accueillera les cavaliers de saut d’obstacles pour deux jours de compétition, mardi 27 et mercredi 28 avril. Ce concours, réservé aux professionnels, sera retransmis en intégralité sur le site internet de la Société hippique française.

Deux événements majeurs se dérouleront au mois de mai. Du 20 au 23, l’association Le Lion équestre – Mondial du Lion organise une étape du Grand national de concours complet. Autre moment fort, côté hippique, cette fois : l’Anjou Loire challenge. Décalée et raccourcie l’an passé au lundi de la Pentecôte en raison de la crise sanitaire, la plus longue épreuve de cross-country au monde renouera avec sa date habituelle du jeudi de l’Ascension, le 13 mai cette année.


Source : Ouest France