Le Grand Prix du Sud-Ouest de Bordeaux du 14 octobre voyait le triomphe d'Aubrion du Gers, qui décrochait, sous la conduite experte de son entraîneur-driveur Jean-Michel Bazire, sa 10ème victoire consécutive, et 40ème de sa carrière. Il y signait également un nouveau record pour le parcours bordelais, après avoir également amélioré les marques de référence à Laval et Vichy plus tôt dans la saison. Source l'Equipe
Son éleveur et co-propriétaire Jean-Pascal Bragato, revient sur l'année du champion aux 12 victoires et une 2ème place pour 13 courses en 2018, et évoque son programme pour l'année à venir sur Equidia.
Coup de théâtre quelques semaines plus tard, orchestré par Jean-Michel Bazire lors de la finale du GNT Paris Turf, où Blé du Gers, drivé par le sarthois Alexandre Abrivard, détrône le grand favori et compagnon d'écurie Cleangame pour s'adjuger la première place, signant également le nouveau record de la course. Avec deux de ses trois pensionnaires parmi les trois premiers de la course, Jean-Michel Bazire, vainqueur pour la troisième fois consécutive dans la Finale du GNT en tant qu'entraîneur, il assoit sa place de leader du classement des entraîneurs mais aussi celui des drivers. Il se place en outre en bonne position pour un nouveau titre de Sulky d'Or.
Source le Trot, photo © Scoopdyga pour Le Parisien