Un véhicule 4x4 utilisé par les services des espaces publics de la Ville vient d’être remplacé par un véhicule neuf. L’ancien véhicule, acheté en 2005 pour 25 363 € TTC, a été remis gracieusement à l’ADAESL. L’Association pour le développement des activités équestres sur le Sud Loire cherchait un véhicule léger pour faciliter ses déplacements sur les îles pour les besoins de ses activités.
La remise des clefs a été effectuée par Laurent Turquois, maire, accompagné de Patrice Jean, adjoint en charge des sports et de la vie associative, et de Philippe Legendre, conseiller subdélégué aux équipements sportifs.
« Céder un véhicule, pour éviter de le mettre à la casse est une habitude dès lors qu’il peut rendre service », explique la Ville. Pour Francine Gascoin, présidente de l’association, et Philippe Raccapé, directeur pédagogique, « ce véhicule, plus léger que notre tracteur, permettra de distribuer plus facilement le foin que nous devons répartir en différents lieux des prairies, pour nourrir les soixante chevaux et poneys du club ».