Dans les années 70, le manoir de Laleu, une bâtisse remarquable du XIIIe siècle, perché sur les hauteurs de Chouzy, était renommé pour son élevage de chevaux. Aujourd’hui, ce domaine revit grâce à la passion d’une cavalière et de sa famille retrouvant ainsi son activité originelle avec l’installation d’un haras.
Les écuries s’ouvrent aux propriétaires avec des installations professionnelles d’une capacité portée maintenant à 20 box grâce à la construction récente de 8 places supplémentaires. Plusieurs poulains y sont déjà nés, dont une pouliche très prometteuse.
Dans ce lieu champêtre, chargé d’histoire, tout a été fait pour assurer le bien-être des chevaux, priorité de Charlène Burriez, la cavalière-gérante. Celle-ci propose une offre complète autour du cheval : travail sur le plat et à l’obstacle (carrière en sable de Fontainebleau, manège, douche, rond de longe, prairies). Pour leurs balades, les cavaliers peuvent emprunter les petits sentiers cheminant dans les bois ou au milieu des vignes.
Renseignements auprès de Charlène Burriez, tél. 06.66.22.41.33 ou sur facebook
Source et photo © La nouvelle république