Nort-sur-Erdre accueille dimanche la 3ème étape du Trophée Vert, le circuit des meilleures pistes en herbe du pays. Ils seront seize en lice.
Une semaine après Ecommoy dans la Sarthe, escale du Trophée Vert à Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique à quelques kilomètres au Nord de Nantes. La piste corde à gauche de 1400m de circonférence et dont la ligne droite est longue de 300m propose trois poteaux de départ.
À l’échelon des 3150m, deux chevaux enchaînent justement les deux étapes : l’incontournable Blues des Landiers (5ème à Ecommoy) et Bolide Jenilou (disqualifié). Au même échelon, Beau de Grimoult est présenté par Franck Anne et revient sur une surface qui lui a très souvent souri. L’an dernier, le jour de la Finale du Trophée Vert à Craon, il remportait au trot monté sa 8ème course sur l’herbe en seulement 16 tentatives. Affichant une belle forme, Beau de Grimoult aura certainement de nombreux supporters même s’il devra donc relever le défi de rendre 50m comme les deux protégés de Jean-Michel Baudouin, Azaro d’Eva et Vertige de Chenu.
Sébastien Guarato est lui représenté par deux 8 ans qui partiront des 25m : Brisbane du Bourg et Brut de la Cote. Notons qu’au premier échelon, Concerto d’Em sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière.
Enfin, il est important de souligner que tous les chevaux seront déferrés, quatorze d’entre eux ayant les quatre pieds nus. Voir les partants de cette 3ème étape et le Classement Général du Trophée Vert.
Source Le Trot