L'hippodrome de Nort-sur-Erdre où se disputait ce dimanche la 3ème étape du Trophée Vert a aussi été le théâtre d'une première victoire à l'actif de Salomé Grillard mais également de la 50ème de Guillaume Jouve, synonyme de passage dans le rang des professionnels.
Ceux qui arpentent les hippodromes de région et en particulier de Normandie le connaissent mieux que les habitués de Vincenens Hippodrome de Paris. Guillaume Jouve, 23 ans, construit en effet sa carrière sur les pistes de province où il a appris progressivement son métier aux côtés de son maître d'apprentissage et toujours patron à l'heure actuelle : Sébastien Guarato. Après sa première victoire en août 2013 avec Une Vie des Obeaux à La Ferté-Vidame, l'ancien pensionnaire de l'école AFASEC de Graignes réalise une super saison 2014 qui le voit franchir le poteau en tête à 13 reprises. Il croise ensuite la route du double vainqueur de Groupe I Boléro Love dont il est le lad attitré et remporte en 2015 sa première, et seule à ce jour, victoire à Vincennes Hippodrome de Paris avec Borsalino du Jal avec qui il gagna aussi à Cabourg. Son année 2016 est marquée par un retentissant (car rare pour un apprenti) coup de 3 lors d'une réunion printanière sur l'hippodrome de Gournay.
Ce 50ème succès (tous signés à l'attelé) acquis donc ce dimanche à Nort-sur-Erdre avec Gabello Jephi vient consacrer un début de saison superbe pour Guillaume Jouve ! Vainqueur depuis le 1er janvier janvier de dix courses, dont une série de quatre consécutives en quatre drives au cours du mois de mars, le jeune homme ne cesse de s'illustrer. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter de continuer sur cette voie.
Source et photo : Le trot