La 3ème épreuve du Trophée Vert, ce dimanche à Nort-sur-Erdre a souri à son favori Beau de Grimoult qui a devancé Blues des Landiers, qui prend la tête du classement général.
Avec huit victoires sur herbe à son actif avant de prendre part à cette 3ème étape du Trophée Vert 2019 à Nort-sur-Erdre, Beau de Grimoult faisait office de grand spécialiste des pistes vertes et il l'a confirmé en remportant donc avec une certaine facilité l'étape de Loire-Atlantique. Malgré un départ aux poteau des 3150m, c'est-à-dire avec 50 m et 25m de handicap sur les autres parties du peloton, le protégé de Franck Anne a su se montrer intraitable dès lors qu'il avait pris le commandement de la course à Blues des Landiers, parti comme lui du 3ème échelon. Toujours aussi combattif, celui-ci parvenait à contenir l'attaque de Vertige de Chenu qui complète ce podium composé uniquement de chevaux du dernier échelon de départ. Beau de Grimoult réalise un début de saison 2019 remarquable, avec des succès sur piste en dur et en herbe, à l'attelé comme au monté, à l'instar d'une riche et complète carrière qui compte 18 victoires au total. Parfaitement adapté à ce genre de course, nous verrons si son mentor continuera à le présenter dans les étapes du Trophée Vert : il se place en tout cas en première ligne au classement général auprès des autres vainqueurs d'étapes et dans le sillage de Blues des Landiers qui prend la tête.
Dans le Trophée Vert des apprentis, Salomé Grillard (au sulky de Dokta de Loiron) a fait très fort puisque la première victoire de sa carrière aura eu pour théâtre ce challenge. Chez les amateurs, Daniel Lefranc a mené au succès Andofax.
Source et photo : Le trot