La grande fête du cheval Equijec se déroulera au centre équestre de Laval (en Mayenne) du vendredi 31 mai à dimanche soir 2 juin. Plusieurs épreuves de sauts d’obstacles, dont la Pro 2-135 cm, et le village réunissant 21 exposants, sont au programme des trois jours.
Avec une météo annoncée ensoleillée, la grande fête du cheval se présente sous ses meilleurs auspices à partir de vendredi 31 mai, en bordure du bois de l’Huisserie, près de Laval (Mayenne). Ce sera la 3e édition, celle de 2018 ayant été reportée en raison de l’épidémie de rhinopneumonie.
La manifestation restera scindée en deux. D’un côté le village équestre réunissant précisément 21 exposants, tous axés sur l’univers équestre (matériels, équipements, bijoux et autres créations).
Une épreuve avec des cavaliers de haut niveau
D’un autre, la partie compétition avec plusieurs épreuves de sauts d’obstacles à des niveaux divers. Parmi elles, la Pro 2-135 cm réservée aux cavaliers de haut niveau.
C’est la seule compétition à ce niveau à l’échelle du département. Félix Jarry, Ludo Laigle et Goulven Charon, déjà lauréat de l’épreuve, sont annoncés dans les têtes d’affiche, dimanche après-midi. Les espoirs Cassandre Clément et la Mayennaise Fanny Montdésir pimenteront aussi la compétition.
Vendredi 31 mai, samedi 1er et dimanche 2 juin, à partir de 9 h. Entrée libre.
Dîner et soirée KI-S samedi soir. Contacts : tél. 02 43 02 90 13. Ou page Facebook : tapez : Equijec le jumping
Source et photo : Ouest France